Des friandises naturelles et des jeux d’occupation pour empêcher mon chien de s’ennuyer

Quand votre chien s’ennuie, comme les personnes, il a tendance à vivre un mal-être tant physiquement que mentalement. Et les chiens ont besoin aussi d’amusement, de dépenser leur énergie, en clair de s’occuper. Des produits d’occupation pour chien sont conçus pour répondre à ce besoin. Divers jeux d’occupation et de friandises naturelles de mastication pour chien sont proposés aux propriétaires de chien pour les aider dans leur éducation. Comment utiliser ces produits pour empêcher votre chien de s’ennuyer ?

Que faire pour empêcher mon chien de s’ennuyer ?

Les chiens doivent toujours vivre des moments occupés pour ne pas sombrer dans l’ennui. Les initier aux diverses occupations leur permet d’être dans un bien-être total : physique et mental. En effet, ces produits d’occupations ont principalement pour objectifs de stimuler le mental de votre chien, de contribuer dans l’amélioration de leur forme physique et donc leur épanouissement. Un spécialiste de l’occupation des chiens propose deux sortes de moyens pour vous aider à empêcher votre chien de s’ennuyer.

Avez-vous vu cela : Comment enseigner à un chien à utiliser une chatière ?

Les friandises naturelles de mastication pour chien

Excellent moyen pour procurer à votre chien un bien-être total en le faisant faire une activité de mastication pendant des heures. Les friandises naturelles de mastication sont des aliments naturels qui contiennent des nutriments essentiels à leur croissance et santé. 

Elles sont des produits sûrs et de qualité. Chaque friandise provient de sources durables et au respect des normes environnementales : ni additifs ni conservateurs. Existant en plusieurs variétés, les friandises naturelles sont adaptées à tous les chiens, sans distinction de taille et de race : du porc, du poisson, du bœuf par exemple, ou encore du stick dentaire.

A lire aussi : Avantages des friandises naturelles pour chien : pourquoi les intégrer à son régime alimentaire ?

Des jeux d’occupation pour chien

Les jeux d’occupation ont pour objectif d’empêcher votre chien de s’ennuyer, mais aussi de contribuer à son bien-être physique. Il existe, par conséquent, des moyens divertissants et intelligents à faire pratiquer par votre chien. Ces moyens se traduisent par des jeux éducatifs ou des distributeurs de friandises qui ont pour objectif de stimuler son mental et de l’empêcher de s’ennuyer. Il existe plusieurs sortes de jeux d’occupation parfaits pour chien : 

  • Les jeux d’intelligence 

Ils ont pour objectif d’animer leur activité mentale. Il en existe plusieurs variétés toutes aussi efficaces qu’optimales les unes des autres. Ces jeux d’intelligence permettent aux chiens de stimuler leur intelligence et leur activité mentale.

  • Les jeux de fouille

Ces jeux sont parfaits pour éveiller le chien et renforcer leur curiosité et leur instinct chasseur. En jeux de recherche, ils permettent aux chiens d’utiliser leur flair optimalement. Par conséquent, les jeux d fouilles agissent principalement sur la stimulation de l’odorat.

  • Les peluches

Les peluches pour chien existent ! Elles sont utilisées comme moyen de soutien aux chiens. Parfois équipées de couineurs, ces peluches stimulent la curiosité et l’esprit des chiens et permettent de leur éviter l’ennui. Les peluches sont adaptées pour les chiots et les chiens âgés.

  • Les jeux à mastiquer

Idéal pour la santé dentaire, les jeux à mastiquer sont faits pour déstresser et pour nettoyer les dents de votre chien. Par ailleurs, le choix des jeux doit être adapté à la taille de votre chien, sa force de mastication et aussi de ses goûts.

Plusieurs propositions de jeux d’occupations et aussi de friandises naturelles de mastication sont disponibles sur le site https://manavibe.fr/ pour aider votre chien à se divertir sainement.

Les bienfaits des friandises naturelles et des jeux d’occupation pour chien

Les produits d’occupation tels que les friandises naturelles et les jeux d’occupation ont un seul objectif : le bien-être mental et physique de votre chien.

Les friandises naturelles pour une mastication bienfaisante

La mastication est une activité essentielle pour les chiens. Elle permet une santé au niveau buccal : hygiène, moins de tartre, renforcement des gencives et les muscles de la mâchoire. Mastiquer des friandises naturelles permet à votre chien d’être occupé et stimulé. Cela lui procurera également un état calme et détendu. Cette méthode est idéale pour les chiens destructeurs.

Les jeux d’occupation pour un bien-être complet

Outre les bienfaits sur la santé physique comme l’hygiène et le renforcement des gencives de votre chien, les jeux d’occupation ont des bienfaits sur la santé mentale aussi : réduction du stress, lutte contre l’ennui, réconfort en cas d’absence, stimulation de leur esprit et ainsi que d’autres bienfaits intéressants. 

Les friandises naturelles de mastication et les jeux d’occupations ont pour rôle d’empêcher votre chien de s’ennuyer. Ils sont bénéfiques pour leur santé mentale et physique et il est conseillé de les pratiquer quotidiennement.